Nano-assemblages composés de nanoparticules magnétiques dans une matrice à base de curcumine
La problématique soulevée par cette approche est de concevoir des nano-assemblages efficaces et sûrs pour cibler spécifiquement les pathologies du foie, tout en assurant un contrôle précis de l'hyperthermie liquide. De plus, il est essentiel de garantir que ces nano-assemblages ne présentent pas de toxicité pour l'organisme.
La solution proposée consiste à développer des nano-assemblages à base de curcumine qui offrent une réponse thermique contrôlée sous l'effet d'un champ magnétique alternatif. Cette approche permettrait de cibler spécifiquement les pathologies du foie tout en minimisant les effets indésirables sur les tissus sains. De plus, l'utilisation de la curcumine, reconnue pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anticancéreuses et antibactériennes, pourrait apporter des bénéfices supplémentaires pour le traitement des pathologies du foie.
TRL3 - Preuve de la faisabilité
UMR 6230 - CEISAM
Equipe IMF Ingénierie des matériaux fonctionnels
FR : FR2204890 - déposé le 20/05/2022
WO
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.