[Corporate] Le Réseau SATT signe un partenariat avec le Groupe Servier - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate] le réseau satt signe un partenariat avec le groupe servier

Ce partenariat, d’une durée d’un an, a pour objectif d’identifier des opportunités thérapeutiques à un stade précoce dans le domaine de recherche du Groupe Servier : cancers, maladies cardio-vasculaires, diabète, maladies immuno-inflammatoires, maladies neuropsychiatriques.

 

 

Vers le renforcement de la valorisation de la recherche en santé

Le présent partenariat découle de la volonté du Groupe Servier de dynamiser ses activités de recherche et de renforcer les partenariats afin de répondre aux attentes et aux besoins thérapeutiques des patients. Le Réseau SATT s’est imposé comme un partenaire de choix pour le Groupe Servier. En effet, le domaine de la santé représente environ la moitié des investissements du Réseau SATT. Ils s’élèvent à un montant de 200M d’euros investis dans 900 projets de développement d’innovations en santé depuis 2012.

La collaboration augmentera le nombre d’opportunités d’innovations thérapeutiques ou technologiques pour Servier et lui donnera ainsi accès aux innovations de pointe issues de la recherche française. De quoi renforcer la valorisation du patrimoine de la recherche des sciences de la vie en France !

Téléchargez le communiqué de presse

 

L’offre de scouting, la prestation de service du Réseau SATT pour les entreprises

Le Réseau SATT a mis en place une offre de scouting personnalisée à destination des entreprises impliquées dans une démarche d’open-innovation. Cette offre permet aux PME, TPE et grands groupes d’avoir une visibilité sur plus de 11 600 technologies qualifiées, 1 900 projets de maturation et 2 600 brevets, ce qui couvre 175 établissements de recherche et 150 000 chercheurs (70% de la recherche académique française).

En savoir plus sur l’offre de scouting

Consultez le site du Réseau SATT

Illustration partenariat

loading