[Corporate] Les régions s’engagent durablement aux côtés de Ouest Valorisation - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate] les régions s’engagent durablement aux côtés de ouest valorisation

Les régions Bretagne et Pays de la Loire ont confirmé leur intention de s’engager durablement aux côtés de la SATT Ouest Valorisation

 

Les régions Bretagne et Pays de la Loire

Un engagement dans lequel Ouest Valorisation est au coeur d’une feuille de route d’innovation ambitieuse

L’ambition des Régions est de donner toute légitimité à la SATT dans la réalisation de son métier de valorisation de la recherche académique sur le territoire.

Des conventions ont été reconduites ayant pour objet d’amplifier et de pérenniser les actions de la SATT : la région Bretagne intervenant depuis la création de la SATT en 2012, la région Pays de la Loire depuis 2016. Toutes deux ont confirmé leur volonté de consolider la dynamique engagée.

En 2019, les deux régions se sont collectivement, et à parts égales, engagées dans le soutien aux activités de la SATT sur des actions d’accompagnement à la valorisation et également le co-financement de programmes de maturation.

De plus, la Bretagne et Les Pays de la Loire ont sollicité les expertises de Ouest Valorisation, en les associant pleinement à la redéfinition de leur stratégie de spécialisation intelligente (S3).

 

Entrée des régions à la nouvelle gouvernance

Les régions, pour consolider leur engagement auprès de la SATT et de ses établissements actionnaires, souhaitent siéger avec droit de vote sans prendre de parts dans l’actionnariat de la SATT.

Les administrateurs de Ouest Valorisation ont apporté leur soutien à cette demande, en contrepartie de la mise en place d’un conventionnement pluriannuel.

 

Consultez le site de la région Bretagne

Consultez le site de la région Pays de la Loire

Consultez l’actu Ouest Valorisation du Rapport Annuel 2019

loading