Donnant une nouvelle dimension au montage de projet de co-maturation : la SATT construit, sur le territoire, un programme de maturation XXL en laboratoire urbain.

Construite en septembre 2017, la maison YHNOVATM concrétise le savoir-faire et les compétences acquises lors du programme de maturation débuté en 2O16 et conforte une stratégie de valorisation ambitieuse pour BatiPrint3DTM.

Réunissant un consortium inédit de partenaires scientifiques, publics, industriels et des acteurs du monde socio-économique, les travaux de recherche et le programme de maturation ont pu bénéficier d’un terrain d’expérimentation unique au sien de la Nantes Digital Week 2017.

La fabrication complète de la maison YHNOVATM, habitat à l’échelle 1 sur site, a permis d’atteindre un TRL 7 témoignant de la capacité du procédé BatiPrint3DTM à être rapidement commercialisé.

Dans quelques semaines, la maison sera attribuée à une famille selon les critères habituels du logement social, puis en juin, les clés de la maison seront remises aux locataires.

loading