[Corporate] La France figure sur le podium européen de la 4ème révolution industrielle (4RI) - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate] la france figure sur le podium européen de la 4ème révolution industrielle (4ri)

D’après une nouvelle étude, publiée par l’Office Européen des Brevets (OEB), la France est sur la troisième marche du podium des pays les plus innovants d’Europe

La France sur le podium des pays d’Europe les plus innovants - Brevets

En effet, nos chercheurs et nos ingénieurs font partie des plus performants au monde. Nous figurons sur le podium des pays d’Europe les plus innovants juste derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. Nous parlons aujourd’hui de la 4ème révolution industrielle, c’est-à-dire toutes les technologies en lien avec les objets connectés intelligents, l’Intelligence Artificielle, les Big Data et la 5G.

Cette étude, menée par l’OEB, a aussi démontré une forte hausse des demandes de brevets. En effet, depuis près de 10 ans l’innovation a été très challengée et plus particulièrement en ce qui concerne les technologies de cette 4RI. Les demandes de brevets de ce domaine auraient augmenté en moyenne de 20% chaque année, soit cinq fois plus vite que la moyenne des autres domaines technologique.

Même si d’autres pays semblent connaître une croissance plus importante, les pays européens n’en demeurent pas moins très actifs et présentent des niveaux élevés de spécialisation et particulièrement dans certains domaines. Les Etats unis présentent encore à ce jour la croissance la plus importante au niveau mondial. Il est fort à penser que le développement de la 5G permettra de stimuler l’innovation dans ce domaine.

Consultez le site de l’OEB

loading